Comment s’habiller avec des grosses cuisses ?

La plupart des grands couturiers ne conçoivent des vêtements que pour des physiques plus taillés, minces et filiformes. Rarement ils pensent aux tailles XXL ou XXXL. Et pourtant des personnes ayant ce physique en chair et des formes plus voluptueuses sont nombreuses. Comment s’habiller lorsqu’on a des rondeurs ? Quel type de vêtements peut-on mettre avec des grosses cuisses ?

Il n’est pas toujours aisé de trouver un vêtement à sa taille lorsqu’on a le corps en chair, le corps gras. Même si l’habit ne fait pas le moine, on voudrait comme tout le monde suivre les dernières tendances en termes de mode. Mais lorsqu’on est handicapé par son physique et que parfois même si l’on trouve un vêtement à sa taille, il n’est pas toujours celui dont on aurait souhaité se vêtir, on recherche des solutions et des conseils vestimentaires et pas seulement.

Connaître son corps

Seins hypertrophiés, culotte de cheval, abdomen et hanche proéminents, fesses volumineuses, cuisses rondes… chaque courbe du corps doit être prise en compte au moment du choix vestimentaire. L’on peut appliquer ici le fameux conseil de l’une des figures emblématique de la philosophie, à savoir le « connais-toi toi-même » de Socrate.  Se connaître soi-même ici suppose de savoir accepter son corps dans ses moindres détails. Car seule la connaissance parfaite de ses détails peut permettre de savoir choisir exactement les tenues qui mettent en valeur ces détails.

Il est conseillé aux personnes rondes d’opter pour des talons afin d’allonger leur silhouette. Pour ne pas grossir davantage ses cuisses, il est déconseillé de porter des pantalons avec des couleurs claires. Quant aux jupes ou les robes il faut prendre des tailles hautes. Et en général le vêtement coupé droit.

Choisir son pantalon

Le choix du pantalon pour les femmes aux cuisses fortes n’est pas toujours aisé. Certaines peuvent envisager de se faire retendre la peau de la face interne des cuisses afin de mieux enfiler un pantalon. Mais pour les autres, le conseil est d’éviter les pantalons moulants comme les skinny ou les legging qui font ressortir tout l’effet des grosses cuisses. Préférer les pantalons sombres que les pantalons de couleurs. En outre un pantalon à rayure verticale serait excellent pour des cuisses dodues.

De même, il ne faut en aucun cas miser sur le pantacourt pour embellir son look surtout lorsqu’en plus on a des cuisses potelées. Les jeans délavés sont déconseillés aussi. Il faut plutôt privilégier les « bootcut », la coupe droite ou le style boyfriend jean. Ce type de jean harmonise le volume des cuisses et des mollets. Pour compléter votre habillement, il faut beaucoup miser sur les accessoires.

 

 

Quitter la version mobile