Accueil » Greffe cheveux

Greffe cheveux Tunisie pas chère

Quand la chute de cheveux est mal acceptée, la chirurgie esthétique vient aujourd’hui pour faire plaisir aux hommes et leur donner la solution la plus efficace : la greffe de cheveux qui est le traitement efficace pour le problème de la calvitie.

En Tunisie et en profitant d’un séjour esthétique tout compris, la Clinique Pasteur, une grande référence en chirurgie esthétique été réparatrice met à votre disposition les meilleures chirurgiens esthétiques pour vous assurer une opération de greffe de cheveux en Tunisie pas chère.

Prix greffe de cheveux Tunisie

En comparaison avec d’autres pays étrangers, le prix d’une greffe de cheveux en Tunisie est beaucoup moins cher, il est proposé en formules all inclusives couvrant tous les frais que vous allez dépenser durant votre présence en Tunisie à la Clinique et puis à la clinique.

Ci dessous un tableau illustrant les tarifs tout compris:

InterventionDuréeTarif
Greffe de cheveux 5 Nuits et 6 Jours 1700 €

Principe de la greffe de cheveux

L’identification de la calvitie commence entre les 20 et 30 ans. Les hommes qui sont préoccupés par cette maladie sont âgés entre les 35 et 45 ans. La chute de cheveux ou alopécie est souvent d’origine héréditaire.

L’alopécie androgénétique touche près de 60 % d’hommes dans la soixantaine et 30 % dans la trentaine. L’alopécie androgénétique féminine se manifeste par une diminution des cheveux sur le sommet du crâne, alors que chez l’homme, le dégarnissement des golfes.

Lorsque l’usage du finastéride dans le traitement de la calvitie ne peut empêcher la chute des cheveux, la solution la plus efficace, durable et pérenne, reste la greffe de cheveux. Le finastéride permet de retrouver 30 % de la déficience capillaire 6 mois après. Mais ce médicament anti-androgène n’est d’ailleurs pas sans conséquence. Interdit pour les femmes, il présenterait des risques de cancer de sein. Chez les hommes, il serait à l’origine de l’impuissance sexuelle, de l’éjaculation précoce, et de la gynécomastie.

greffe cheveux tunisie

La solution chirurgicale à la calvitie reste l’autogreffe. L’autogreffe de cheveux, c’est-à-dire que le patient est son propre donneur, permet de prélever des cheveux sur la zone donneuse, l’arrière du crâne ou couronne hippocratique, pour ensuite les implanter sur la zone receveuse, la région dégarnie du crâne.  Après avoir découpé les cheveux prélevés sous microscope, la réimplantation se fait cheveu après cheveu et non par touffe, ce qui serait inesthétique.

La réimplantation folliculaire se fait sous anesthésie locale, la séance peut durer plusieurs heures, et peut aussi s’étendre sur plusieurs séances.

Traitement de la calvitie Tunisie: Types

Pour le traitement de la calvitie en Tunisie, plusieurs méthodes ont été développées au fil des années. A la Clinique Pasteur de Tunis, nous avons retenus les techniques les plus efficaces et les moins onéreuses pour cette opération.

Selon les procédures chirurgicales internationales, la FUE (Follicular unit extraction) et La FUSS (Follucilar Strip Surgery) sont pratiquées avec grand succès dans notre établissement.

Avant de procéder à la greffe, il faut stabiliser la chute de cheveux, votre médecin vous prescrit quelques traitements pour réguler la chute. Les cheveux sont sélectionnés dans leur meilleure qualité sur le corps et sont planté dans les zones voulues. Les implants prélevés sont transplantés à l’aide d’une aiguille pendant une durée qui varie de 1h30 à 3 heures e fonction du nombre de greffons selon les deux techniques :

  • La FUSS (Follucilar Strip Surgery) : prélèvement d’une bandelette du cuir chevelu qui est découpée en unités folliculaires. La bandelette sous microscope est découpée en mini-greffon de 3 à 4 cheveux ou en greffon classique de 8 à 12 cheveux. Des incisions sur la zone chauve permettent de les transplanter.
  • La FUE (Follicular unit extraction) : prélèvement direct des cheveux pour ne pas laisser de cicatrices. C’est la technique de prélèvement et d’implantation par unité folliculaire, c’est-à-dire, follicule après follicule. C’est l’implantation capillaire.

Suites opératoires et résultat

Quand la FUSS est choisie comme mode opératoire, un œdème apparaît et un repos de 3 jours est nécessaire. Toutes les activités peuvent être reprises immédiatement pour la FUE. Les cheveux greffés reprennent le cours de repousse naturel après 3 mois.

Le résultat définitif et durable ne peut être apprécié qu’à partir du 6ème mois après la régénération des cheveux. Des soins locaux sont effectués sur les zones donneuses et receveuses.

Après une opération de greffe de cheveux, la reprise du travail doit se faire le lendemain surtout si vous travaillez dans un milieu peu propre, il faut protéger la crâne pour éviter le risque des infections et des complications.

La reprise de l’activité sportive pourra se faire à partir de la 4ème semaine après l’opération

Photos greffe de cheveux avant et après

 greffe cheveux FUE greffe de cheveux avant apres tunisietraitement calvitie tunisie
devis chirurgie esthetique tunisie