Accueil » Est-ce que faire du jogging fait paraître plus vieux ?

Est-ce que faire du jogging fait paraître plus vieux ?

Bien que les gens prétendent que la course ou le jogging procure un effet de rajeunissement visage, il a été également démontré que cela aurait réellement l’effet inverse.

Exception pour les femmes

Il semblait y avoir deux arguments contre la course, l’un discute le corps d’un coureur et l’autre se concentre sur le visage du coureur. Tout d’abord, contrairement aux hommes athlètes, les femmes s’occupent de leur poitrine. En effet, Le battement constant des pieds contre le pavé peut étirer les ligaments qui soutiennent le sein. Pour y remédier elles portent souvent des soutiens-gorge de sport qui serrent leur poitrine, en mouvement.

De quoi souffre un athlète ?

 

Pour les hommes et les femmes, courir fait mal aux hanches, aux genoux et aux pieds. Cependant, courir n’accélère pas ces dommages, mais il aggravera les vieilles blessures liées à la partie inférieure du corps.
Tous nos corps à l’intérieur comme à l’extérieur sont composés différemment. Nous mangeons tous des choses différentes. Certaines personnes reçoivent plus de calcium et de la vitamine D qui sont très bénéfiques pour les os. Ainsi est l’entraînement. Par ailleurs, contrairement à la croyance populaire que la course renforce les os, la formation de résistance et les activités d’endurance à fort impact augmentent la densité minérale osseuse. Toutefois, les sports à fort impact, comme la course à pied, semblent avoir un effet bénéfique plus important.

Pourquoi les athlètes ont un visage vieilli ?

Une très grande préoccupation est accordée au visage. Des éléments comme le vent et le soleil va certainement endommager la peau d’un athlète ou d’une personne qui fait du jogging régulièrement.  De plus, courir sur du béton cause l’affaissement de la peau.  Certes, les coureurs ont également moins de graisse corporelle. Mais les gens qui ont plus de graisse ont toujours l’air plus jeune.

L’incertitude

Courir resserre la peau et fait éviter la formation des poignées d’amour et l’accumulation de graisse dans un corps bien tonique. Mais, il n’assure pas le même résultat sur le visage.

Donc, ce qu’il se résume à est-ce qu’une telle inquiétude est au sujet de l’affaissement épidermique du visage ? ou par apport à son état de santé ?

Save

Save

Save