La chirurgie de la silhouette est un ensemble d’interventions ayant une finalité esthétique ou réparatrice de la forme générale de l’homme ou de la femme. En gros, ce sont des actes chirurgicaux dont le but est de corriger les difformités, les marques disgracieuses, afin d’harmoniser la région du tronc.
Les principales indications
Il s’agit donc de toutes les interventions chirurgicales sur les régions du ventre, du dos, des bras, des cuisses, les fesses, etc. L’ensemble de ces interventions vise la structure de la peau ainsi que les volumes graisseux de ces diverses zones du corps. Car, nombreux sont les aléas du temps (grossesse, allaitement, vieillissement, amaigrissement, etc.) qui ont un impact inesthétique sur le physique : relâchement de la peau ou relâchement musculaire, accumulation de la graisse sous cutané… Sans compter que certaines disgrâces sont naturelles, comme c’est le cas avec l’hypotrophie fessière qui se caractérise par un développement insuffisant de la région glutéale, donc une insuffisance de fesses autant chez la femme que chez l’homme. Ce sont de telles imperfections que la chirurgie de la silhouette rectifie.
Interventions chirurgie silhouette Tunisie
La chirurgie esthétique de la silhouette est composée essentiellement de 4 interventions : l’abdominoplastie pour ce qui est de la région du ventre, le lifting des bras, le lifting des cuisses et le lifting des fesses. Les seins sont un domaine réservé de la chirurgie des seins. Chacune des interventions de la plastie de la silhouette a un but particulier, des techniques propres et un résultat particulier.
- Pour avoir un ventre plat, la solution chirurgicale indiquée est l’abdominoplastie. C’est grâce à cette intervention, que les excès de graisse localisée chez certaines personnes, à partir de 40 ans, au niveau du ventre ; que la peau du ventre qui se relâche chez certaines femmes suite aux grossesses, en leur créant un tablier abdominal ; que la diastasis des muscles grands droits, c’est-à-dire, l’écartement des muscles de l’abdomen, c’est grâce à l’abdominoplastie que ces défectuosités abdominales peuvent être réparées. Cette intervention commence par une liposuccion du ventre pour éliminer le surplus graisseux, ensuite, une ablation de la peau excédentaire, en cas de relâchement minime, c’est une mini-abdominoplastie qui est réalisée, et enfin, une remise en tension ou un raffermissement des muscles abdominaux.
- Le lifting ou l’opération chirurgicale de rénovation, de rajeunissement. Le lifting est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste de manière générale, à réséquer, à ablater la peau défectueuse, relâchée, sur une zone du corps, et de retendre celle restante pour supprimer les rides et rajeunir. Les principales régions du tronc concernées sont la face interne des bras, la face interne des cuisses et les fesses. Il y a donc un lifting pour chacune de ses parties du physique.
- Le lifting des fesses a pour but de remonter les fesses tombantes, par le fait de la peau qui se relâche, devient flasque et tombe. Le lifting fessier permet de retendre la peau vers le haut. Il peut s’agir d’un lifting supérieur quand il s’agit d’un relâchement complet des fesses ou d’un lifting sous-fessier quand le relâchement est localisé seulement sur la partie basse. Certaines personnes peuvent bénéficier au cours de cette intervention d’une augmentation des fesses avec pose d’implants en silicone.
- Le lifting des bras ou brachioplastie ; le lifting des cuisses ou cruroplastie, ont essentiellement pour but de supprimer les surcharges graisseuses localisées sur les bras comme sur les cuisses (grâce à une liposuccion des bras et une liposuccion des cuisses), et de pratiquer une ablation de l’excès cutané pour retendre et remodeler la peau des bras ou des cuisses.
Toutes les informations liées à ces interventions sont présentées sur ce site. La Clinique Pasteur dont la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est le principal domaine d’intervention, présente aussi tous les chirurgiens spécialisés, qualifiés pour ces nombreuses opérations.