Abdominoplastie Tunisie pas chère
Dans l’unité de chirurgie esthétique et réparatrice de la Clinique Pasteur, l’abdominoplastie en Tunisie est une opération pratiquée avec taux de réussite très élevés. La chirurgie abdominale fait objet d’amélioration et restructuration de la paroi abdominale.
Les imperfections de l’abdomen sont dues au vieillissement, à la grossesse et à la sédentarité dans la plupart des cas. Quand les structures de la paroi abdominale perdent leur tonicité, la peau du ventre commence à pendre.
La chirurgie réparatrice du ventre s’adresse aux hommes et aux femmes ayant un aspect à la fois rond et flétri du ventre. A la Clinique Pasteur elle est proposée dans le cadre d’un séjour esthétique tout compris qui comprend une prise en charge de l’hébergement dans hôtel touristique de luxe et le suivi postopératoire.
Prix abdominoplastie Tunisie
La Clinique Pasteur a pu construire depuis ces dernières années une bonne réputation au niveau national et mondial en terme de chirurgie esthétique et réparatrice. En effet, une prise en charge complète de votre plastie abdominale en Tunisie vous sera assurée dans les meilleures conditions et à des tarifs bien étudiés.
Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie varie entre 2000Euro et 2900 Euro selon l’opération esthétique associée :
Intervention | Durée | Tarif |
Abdominoplastie | 5 Nuits et 6 Jours | 2000 € |
Abdominoplastie associée à une liposuccion | 6 Nuits et 7 jours | 2850 € |
Chirurgie esthétique ventre Tunisie: Principe
La plastie abdominale consiste à retirer les excédents cutanés et adipeux qui sont situés dans la zone abdominale moyenne et inférieure, entre le nombril et le pubis. L’intervention vise à retirer la peau molle et pendante, à retendre la peau restante vers le bas et à resserrer le muscle abdominal. Le ventre est plus plat après cette intervention, et la peau abdominale rajeunie.
Pour réaliser votre chirurgie esthétique du ventre en Tunisie, votre chirurgien fait une incision dans la partie inférieure de l’abdomen, puis, il décolle la peau abdominale vers le haut jusqu’au niveau des côtes. Il pratique enfin une cure de la diastasis, c’est-à-dire qu’il resserre les muscles abdominaux.
L’abdominoplastie n’est pas une intervention qui aide à perdre du poids. Il est d’ailleurs souhaitable, avant d’y recourir, de passer par une période de diète pour maigrir. Elle n’est pas non plus indiquée pour les patients obèses, qui eux, devraient recourir à une chirurgie bariatrique, telle que la sleeve gastrectomie, le bypass, le ballon gastrique ou l’anneau gastrique.
Déroulement d’une abdominoplastie à la Clinique Pasteur
L’opération consiste à enlever la peau excédante et à tonifier les muscles abdominaux. En prélude, le taux de tissus adipeux, la qualité de la peau ainsi que l’état des muscles sont évalués par le chirurgien pour définir le mode opératoire à implémenter.
Elle peut durer jusqu’à 2 heures et nécessite une anesthésie générale et comprend les étapes suivantes :
- La liposuccion : aspiration de la graisse située sur l’abdomen et sur les flancs pour affiner la paroi au niveau de l’estomac. Pratiquement, la chirurgie d’aspiration d’amas graisseux n’est pas lourde, elle se fait à l’aide de canules fines laissant des cicatrices quasi-discrètes.
- La chirurgie de l’abdomen : une miniabdominoplastie ou une abdominoplastie élimine l’excès de peau
- Le redressement des muscles : les muscles de l’abdomen sont remis en tension et resserrés.
La cicatrice d’une abdominoplastie traverse horizontalement le bas du ventre. Elle pourra donc être dissimulée dans les sous-vêtements. Une autre cicatrice se situe autour du nombril. Au cas où le praticien a eu recours à une incision verticale pour resserrer le muscle abdominale après une perte de poids considérable, la cicatrice pourra être rosée par la suite comme toutes les autres.
Types d’une chirurgie du ventre en Tunisie
En fonction du cas du patient et des corrections qu’il voulait apporter à sa silhouette, on peut distinguer plusieurs types d’abdominoplastie.
En effet, la Clinique Pasteur en Tunisie met à votre disposition 4 types de chirurgie esthétique du ventre :
- Abdominoplastie traditionnelle : C’est le type de chirurgie abdominale le plus utilisé par les patients. Votre chirurgien esthétique commence par une incision en bas du ventre et autres autour du nombril. Elle est généralement combinée avec une liposuccion pour extraire les excès de graisse localisés au niveau du ventre ce qui va permettre une meilleure amélioration de la partie abdominale entière.
- Mini abdominoplastie: Encore appelée une abdominoplastie partielle, elle agit principalement sur la partie abdominale inférieure. Généralement, ce type de chirurgie esthétique du ventre concerne les personnes qui n’ont pas un surpoids énorme, mais qu’ils sont très proches de leur poids idéal.
- Abdominoplastie endoscopique : C’est une intervention moins compliquée que l’abdominoplastie classique. Elle est réalisée à l’aide d’un endoscope pour les patients qui souffrent d’une petite quantité de graisse en excès et qui ne présentent pas un relâchement remarquable de la peau au niveau de la partie abdominale.
- Abdominoplastie étendue : Ce type d’abdominoplastie concerne spécialement les patients qui ont subi un régime sévère et une perte de poids importante. Elle permet de corriger et de retendre une partie de peau plus large que l’abdominoplastie traditionnelle.
Abdomnioplastie Tunisie: Suites opératoires et résultat
Une gaine de contention est portée pendant deux ou trois mois après l’intervention. Les activités physiques intenses et les activités socioprofessionnelles sont à éviter jusqu’à 20 jours ou un mois. A partir du 3ème mois qui suit l’intervention, le ventre est raffermi et les muscles seront bien tendus. La pérennité de cet aspect dépend de l’hygiène de vie du patient qui doit être saine et équilibrée.
La chirurgie abdominale n’est pas exempte de risques. Parmi les risques possibles de cette intervention, il y a des risques liés à l’anesthésie, une inflammation, une phlébite.
Le résultat d’une abdominoplastie est visible après 6 semaines. Mais pour un résultat définitif, il faut attendre 12 mois. Cette intervention exige un arrêt de travail de 2 semaines selon l’activité du patient.
Abdominoplastie associée à une liposuccion | Abdominoplastie simple | Plastie abdominoplastie (extraction de la peau en excès) |